Les livres de Jeanneney, Jean-Noël

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).

• Les grandes étapes de l'évolution des médias : l'imprimerie, la révolution de 1789, l'âge d'or de 1870 ; l'apparition des ondes courtes, de la télévision puis de la haute définition

Braille abrégé
    Livres et médias
    AOE - 13 vol.
  • Le duel, rituel de l'Ancien Régime, s'est perpétué de la Révolution française jusqu'à) la première guerre mondiale. À l'épée ou au pistolet, parlementaires, journalistes, écrivains ou artistes n'ont cessé de s'affronter tout au long du XIXe siècle

TL - 7 vol.
  • Le 27 et 28 juin 1944, Léon Blum et Georges Mandel ont une conversation imaginaire. Livrés par le régime de Pétain aux Allemands, emprisonnés dans une petite maison proche du camp de concentration de Buchenwald, à partir du printemps 1943, ils confrontent leurs visions du monde et de la politique, se référant pour l'un à Jaurès, pour l'autre à Clemenceau.

Braille numérique
    Non renseigné

TL - 2 vol.

Braille abrégé
    AOE - 1 vol.
  • Dans ce livre publié en 2005, revu en 2006, J.-N. Jeanneney avait réagi à l'annonce par le moteur de recherche Google de la numérisation de 15 millions d'ouvrages issus de bibliothèques américaines. Dans cette 3e édition, il fait le point sur les évolutions du débat, pointe les périls et obstacles qui entravent la mise en place d'une contre-offensive numérique européenne.

Livres et médias
    TL - 3 vol.

Daisy audio lu par Alice
    02 h 10 mn

• Au XIXe siècle le duel, rituel d'Ancien Régime, est une exception française. A l'épée ou au pistolet, cette pratique qui obéit à des règles codifiées est la manifestation de passions politiques, artistiques ou littéraires. L'auteur examine les raisons de sa pérennité de la Révolution à 1914, à partir de l'analyse de nombreux cas et livre de ce fait des éléments propres à la société de l'époque.

• Ce livre présente comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d’elles-mêmes et des autres. Il retrace l’essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d’abord, puis la radio et la télévision – jusqu’à Internet. Il offre, enfin, à partir du passé proche ou lointain, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d’affronter les révolutions qui sont en passe de bouleverser la communication planétaire.

Pages